Excerpt:
"Type:Rider est-il un projet transmédia?
Le transmédia consiste à déployer un univers sur différents médias/médiums. Chacune des parties est une unité indépendante, mais dont certains des éléments interfèrent avec les autres parties. C'est dans cette complémentarité que naît la richesse de l'expérience transmédia.
On peut faire un parallèle avec le montage soviétique, véritable institution dans l'histoire du cinéma où l'on trouve l'expression « le tout n'est pas la somme des parties mais l'intégration de parties procédant d'un tout qui les précède logiquement, comme une idée à l'origine de leur organisation. » (cf : Effet Koulechov)
On parle souvent de "transmedia storytelling", une narration transmédia exploitée sur différents supports/médias. Celle-ci est souvent composée autour d'une "licence", déclinée sur tous les supports imaginables, entrelacés avec une habilité rarement convaincante. Mais les expériences ne reposent pas toutes sur la narration.
Type:Rider a pour vocation de faire découvrir l'art typographique au plus grand nombre. Pour cela le sujet s'appréhende à travers trois supports distincts: un Jeu Vidéo, une Installation Interactive et un Social Game...."
No comments:
Post a Comment